Autour du dessin et de la gravure

Le 1er décembre 2015, la N5 galerie a le plaisir d’inaugurer son espace d’exposition en invitant trois artistes autour de la pratique du dessin et de la gravure.

Laurence Briat a centré son travail sur la présence humaine, sa fragilité. Le corps, la disparition, la mémoire, l’incertitude, sont le coeur de ses préoccupations.

Estelle Lacombe est guidée par la nature pour explorer les liens qui unissent l’humain à son environnement. L’artiste se sent en relation profonde avec tout ce qui nous façonne, des mondes parallèles qui s’entrecroisent et où se côtoient les protagonistes imaginaires et symboliques de l’univers imagé qu’elle met en place dans ses œuvres. Son travail nous parle de rencontres entre ces mondes, des animaux, ou des plantes géantes surgissant de manière incongrue au milieu de scènes ou de paysages du quotidien.

Chloé Viton est étudiante aux Beaux Arts de Montpellier depuis 2012. Elle travaille le dessin et la sculpture. Elle s’intéresse particulièrement à l’objet non identifiable, l’objet en temps que déclencheur d’association d’idée par la forme. C’est le contraste entre deux éléments qui forme un ensemble stable tout en mettant en scène un mouvement, une action, qu’elle souhaite mettre en place dans ses dessins comme dans ses installations.

Exposition du 1er décembre 2015 au 13 février 2016
Vernissage le 1er décembre à partir de 18h

En partenariat avec la galerie le lieu multiple montpellier

Visuels ci-dessus : Dessins à la pierre noire et fusain sur papier 50cm x 70cm signés Estelle Lacombe
Visuels ci-dessus : Dessins à l’encre sur papier, différents formats, signés Chloé Viton
Visuel ci-dessus : Photogravure limitée à 6 exemplaires, signée Laurence Briat
Visuels ci-dessus : Dessins à l’encre et crayon sur papier 21cm x 29,7cm, signés Chloé Viton

© N5 GALERIE / Les visuels des œuvres présentés sur ce site ne sont pas libres de droits / Pas d’utilisation commerciale autorisée / Pas de modification des œuvres autorisée.

Auteur : N5 GALERIE

La N5 GALERIE est un lieu de rendez-vous avec la création et l’art contemporain, au 5 rue Sainte Anne à Montpellier, en plein cœur du centre historique de la ville. Un lieu de diffusion et de promotion d'artistes contemporains émergents et/ou confirmés, par des expositions temporaires et des évènements artistiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s