Graffitage – Peinture partagée

A partir du mois de mai 2016, l’artiste montpelliérain Yann Dumoget entame une série d’événements performatifs de « peinture partagée » destinée à produire les œuvres qui constitueront l’exposition Avec de vrais morceaux de gens à l’intérieur.

Ces événements, au cours desquels il demandera au public d’intervenir sur ses peintures à l’aide de petits feutres, s’étaleront à un rythme régulier jusqu’à l’exposition prévu dans un lieu institutionnel de la ville à partir de septembre 2018.

N°5 GALERIE - EXPOSITION MONTPELLIER - Yann Dumoget

La peinture partagée est à la croisée entre graffiti et esthétique relationnelle, nourrie par une vision horizontale et contributive de l’art inspirée par la révolution Internet et par l’esprit do it yourself, la pratique de la peinture partagée s’envisage comme un retournement du concept du tag. Elle consiste en effet pour Yann Dumoget à se servir de ses peintures, sur lesquelles il demande au public d’écrire et de dessiner, pour générer des interactions dont celles-ci gardent ensuite les traces.

N°5 GALERIE et YANN DUMOGET vous invitent à participer au premier opus qui aura lieu SAMEDI 21 MAI 2016 de 14 h à 18 h, au 5 rue Sainte-Anne à Montpellier.

Auteur : N5 GALERIE

La N5 Galerie et Le lieu multiple montpellier sont deux galeries d'art contemporain partenaires depuis 2014, conjuguant exigence des choix et multiplicité des propositions, des générations, des parcours artistiques. L'équipe mènent un travail de médiation vers des publics, initiés ou non, pour une diffusion et une promotion des artistes la plus large possible, à travers expositions et évènements associés. Les deux galeries permettent une résonance et une synergie d’action par les nombreux projets communs mis en œuvre sur la ville, souvent fruits de partenariats féconds avec d’autres structures ou acteurs culturels du territoire.

Une réflexion sur « Graffitage – Peinture partagée »

Les commentaires sont fermés.