Graffitage – Peinture partagée

A partir du mois de mai 2016, l’artiste montpelliérain Yann Dumoget entame une série d’événements performatifs de « peinture partagée » destinée à produire les œuvres qui constitueront l’exposition Avec de vrais morceaux de gens à l’intérieur.

Ces événements, au cours desquels il demandera au public d’intervenir sur ses peintures à l’aide de petits feutres, s’étaleront à un rythme régulier jusqu’à l’exposition prévu dans un lieu institutionnel de la ville à partir de septembre 2018.

N°5 GALERIE - EXPOSITION MONTPELLIER - Yann Dumoget

La peinture partagée est à la croisée entre graffiti et esthétique relationnelle, nourrie par une vision horizontale et contributive de l’art inspirée par la révolution Internet et par l’esprit do it yourself, la pratique de la peinture partagée s’envisage comme un retournement du concept du tag. Elle consiste en effet pour Yann Dumoget à se servir de ses peintures, sur lesquelles il demande au public d’écrire et de dessiner, pour générer des interactions dont celles-ci gardent ensuite les traces.

N°5 GALERIE et YANN DUMOGET vous invitent à participer au premier opus qui aura lieu SAMEDI 21 MAI 2016 de 14 h à 18 h, au 5 rue Sainte-Anne à Montpellier.

Auteur : N°5 GALERIE

N°5 GALERIE est un lieu de rendez-vous avec la création et l’art contemporain, au cœur du centre historique de Montpellier, dans le quartier Sainte Anne. Un lieu de diffusion et de promotion d'artistes contemporains émergents ou confirmés. Nous proposons à l'année des expositions temporaires et des évènements artistiques, ainsi qu’un espace permanent, dédié à la création contemporaine, à des éditions d’artistes, dessins, photographies, multiples ou pièces uniques, …

Une réflexion sur « Graffitage – Peinture partagée »

Les commentaires sont fermés.